Equipe - Ecole Saint Paul : Ecole privée de Grand-Fort-Philippe

APEL/OGEC

APEL

Les parents d'élèves de l'école sont rassemblés au sein d'une association qui participe aux instances de l'école (conseil d'établissement, conseil d'administration de l'Ogec...)

Une équipe particulièrement dynamique organise différentes manifestations tout au long de l'année scolaire : repas de l'école Saint Paul, Carnaval, fête de fin d'année.

Les différentes actions menées par l'APEL

Nos différentes actions nous permettent de participer financièrement au projet de l'établissement. L'année dernière, les fonds collectés ont permis :
- La participation au voyage à Paris (3300 euros)
- L'achat de livres (150 euros)
- L'achat de ballons en mousse (70 euros)
- L'achat de costumes pour la kermesse (220 euros)
- L'achat de matériel pour travaux manuels (90 euros)
- L'achat de lits et draps pour les maternelles (1300 euros)

Fonctionnement de l'APEL

Ce conseil est constitué de parents élus en conseil d'administration. Ils doivent savoir faire preuve de discrétion et de discernement, être à l'écoute de tous, être dynamiques, créatifs, collaborer avec l'établissement dans le respect de son projet éducatif, et sans intervenir sur le projet pédagogique de l'école. Cette association sert de lien direct entre les parents et la direction de l'établissement, et essaie de communiquer et de participer au mieux aux différents projets de l'école. Il est important de rappeler que les parents constituant le conseil sont totalement bénévoles et donnent beaucoup de leur temps pour faire vivre l'association.

Nous sommes régulièrement à la rentrée et à la sortie des classes. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour un complément d'informations, une question à nous poser, une remarque à nous faire, des idées à nous proposer. Aussi, nous vous informons que vous pouvez déposer vos courriers dans la boîte aux lettres de l'école et que vous pouvez nous écrire sur notre adresse internet : apelstpaul59@gmail.com

Vous pouvez également trouver des informations sur le site de l'apel nationale : http://www.apel.fr/

La composition du bureau de l'APEL 2014-2015

Présidente :
Vice-présidente :
Trésorier :

OGEC

Fonctionnement de l'OGEC

Comme toute association 1901, l'O.G.E.C. organise chaque année une Assemblée Générale qui réunit tous les membres de l'association, c'est à dire vous, parents, présents ou représentés à cette réunion ainsi que d'autres bénévoles (par ex. les parents des anciens élèves).

Le Conseil d'Administration :
-Est élu par l'Assemblée Générale
-Se réunit environ 6 fois par an. Lors de sa première réunion, il procède à l'élection du bureau (président, trésorier, secrétaire...)
-Fixe les délégations données aux membres du bureau et au Chef d'Etablissement. Ces personnes représentent l'O.G.E.C. dans tous les actes de la vie civile.

RÙles et responsabilités

Dans le cadre du caractère propre de l'Enseignement Catholique, l'O.G.E.C. assure la gestion de l'école Saint Paul.

En matière financière et économique :

-Il fixe le montant des contributions et des cotisations des familles
-Il définit le budget de fonctionnement et en suit son exécution
-Il négocie et achète tous les biens et services nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement

En matière administrative et juridique :

-Il effectue toutes les démarches administratives exigées par la loi
-Il exécute tous les actes de la vie civile

Etre membre du conseil d'Administration de l'O.G.E.C., c'est:

-Entrer dans la communauté éducative
-S'intéresser au fonctionnement de l'école
-Participer à la gestion de l'établissement

Voici la composition de l'équipe de l'O.G.E.C. pour l'année 2014-2015 :